Que ce soit le Rainbow Loom, le Crazy Loom, le Loom Bands ou autres appellations originales, les élastiques de couleurs font fureur depuis quelques mois en France. Dans les cours de récré, les bracelets, colliers, bagues, manchettes et autres porte-clés font le bonheur des enfants. Qu’ils soient filles ou garçons, ils pratiquent à foison, tout en s’amusant. Ils se les échangent et font marcher leur imagination en un rien de temps qu’il ne faut pour le dire. C’est un phénomène planétaire qui gravite dans tous les foyers. C’est une activité qui se décline à l’infini puisque les modèles sont créés à partir de l’imagination de chacun.

louloute-loom-elastiquesMais pour cela, il faut tout de même un minimum de savoir faire. Et je dois dire que j’ai aussi un phénomène à la maison. Ma fille de 10 ans et 1/2 est capable de produire des tutoriels où elle explique de manière simple et claire comment reproduire un bijou ou un objet en particulier. Vous pouvez consulter ses vidéos sur YouTube avec le lien suivant : https://www.youtube.com/user/loulouteloom

Elle fait un malheur dans son genre. Même les adultes s’y mettent. Par exemple ma kiné a adoré les « tutos » et s’en donne à coeur joie avec son fils afin de reproduire de petits chefs d’oeuvres.

On trouve des kits et toutes les couleurs d’élastiques un peu partout : que ce soit sur les marchés, dans les magasins de loisirs créatifs ou bien encore sur des sites de ventes privées comme sur kiwiboo : ventes Rainbowloom

Sur Wikipedia, on vous explique les origines de ce loisir créatif : Le Rainbow Loom (littéralement : métier à tisser arc-en-ciel) est une trousse de création d’accessoires en plastique inventée en 2011 par un ingénieur mécanique du nom de Cheong Choon Ng. C’est un produit classé dans la catégorie des jouets et qui connait un véritable succès commercial depuis 2013.
Et aujourd’hui, ma louloute est, à mes yeux, une des révélations de cet étonnant loisir. Je suis super fière de ce qu’elle arrive à faire avec son imagination, ses capacités créatives et intellectuelles. Elle me bluff littéralement et je suis en admiration devant son talent. Je sais, je ne suis pas objective mais si vous êtes fans de ces élastiques multicolores, qui brillent la nuit ou qui dégagent aussi des parfums, vous n’hésiterez pas à visiter les deux liens que j’ai mis dans cet article.

Laissez-vous distraire par cette ambiance récréative et mettez de côté tous vos soucis du moment. Prenez plaisir à la création et faites plaisir autour de vous.

Les Looms font fureur en couleurs

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *