Ce qui va suivre s’adresse à tous les diabétiques. A la base, notre fille a contracté cette maladie à l’âge de 7 ans et 1/2. Ca nous est tombé dessus sans prévenir. D’autant qu’aucun membre de nos familles respectives n’avait jamais eu ce genre de souci de santé.

Comme tous bons parents qui se respectent, nous avons voulu maitriser cette inconnue au plus vite. Médicalement parlant, la diabétologue et l’ensemble de son staff nous suit de près et est toujours à l’écoute du moindre doute ou de la moindre question. Il n’y a pas de question bête.

Par contre, concernant la nourriture, il fallait procéder différemment car jusqu’à présent, nous qui croyions que chacun de nos menus était équilibré, nous sommes vite tombés des nus.

tortillasPour moi, la maman, faire la cuisine est un véritable calvaire. Je cuisine simplement et sans chichi. Mais le papa est un passionné. Il se devait de relever le défi et d’y prendre goût afin que les repas de notre fille soit les plus équilibrés possible et gastronomiques, tout en restant ludiques pour tout le monde. Car du coup, nous aussi, on mange comme notre fille. Et c’est le top absolu. Tout le monde devrait suivre les mêmes directives imposées aux repas des diabétiques, qu’ils soient de type 1 ou de type 2. Nous mangeons encore mieux que dans certains restaurants.

Alors, mon mari a décidé de faire son propre blog de recettes pour diabétique : http://www.recette-pour-diabetique.com/
Car, il faut remarquer que sur Internet, trouver quelques découvertes n’est jamais chose facile. Il a souhaitez faire profiter tout le monde de son savoir faire culinaire. Une passion qui lui tient à coeur car sa fille, comme son fils, sont les prunelles de ses yeux.

chantilly sans sucreSon blog est ultra simple, compréhensible de tous, très complet car ses explications sont claires et précises et agrémenté de photos afin de vous donner l’eau à la bouche rien qu’en les regardant.

Mon époux l’alimente au quotidien et fourni des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. Une belle dégustation par les yeux avant de passer par les papilles.

Bonne appétit et bonne dégustation que vous soyez diabétique ou non…

Des recettes goulues pour diabétiques

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *