Cette petite chose toute verte et qui renferme tout un stock d’énergie pour affronter l’hiver…. C’est bien sûr le KIWI !!! Il a tout pour lui !

* Très peu calorique : seulement 50 kcak/100g.

* Le champion de la vitamine C : avec 80 mg/100g à quantité égale, il en contient deux fois plus que l’orange.

* Particulièrement riche : en antioxydants (vitamines A, E, C et polyphénols) en potassium et fibres, substance auxquelles on attribue aujourd’hui de nombreux effets favorables pour la santé.

* Une peau très imperméable : elle protège ainsi la fragile vitamine C et les acides organiques.

* Il constitue donc un excellent moyen naturel pour améliorer les défenses immunitaires, éviter les infections bactériennes et virales et lutter contre la fatigue.

* C’est aussi un fruit particulièrement sain dont la culture est respectueuse de l’environnement. En effet, le kiwi ne nécessite presque pas de traitements phytosanitaires en raison de la résistance naturelle de sa peau aux insectes et maladies.

La recette énergétique du jour est exclusivement réservée à celles d’entre vous qui ont besoin d’un petit coup de pêche pour remonter un peu la pente en attendant les beaux jours. Les autres, peuvent également en profiter car il n’y a pas de raison particulière à ne pas le consommer à moins que vous ayez une allergie quelconque.

KIWI en tartine et sa crème énergie

image-145

Pour 4 personnes : 3 kiwis – 1 douzaine de crevettes rosses – 2 belles tranches de saumon fumé – fromage blanc – 4 tranches de pain aux céréales – persil – ciboulette – aneth – sel – poivre

1) Faire légèrement griller le pain. Epluchez les kiwis et coupez-les en fines tranches. Décortiquez les crevettes roses. Hâchez finement le persil, la ciboulette, la ciboulette et l’aneth.

2) Assaisonnez le fromage blanc avec le sel et le poivre. Ajoutez les herbes hachées.

3) Tartinez les tranches de pain avec le fromage blanc.

4) Sur chaque tartine, disposez une tranche de saumon fumé. Sur le sommet, intercalez 3 rondelles de kiwi et 3 crevettes.

Bonne dégustation et savourez chaque bouchée !!!

Les Bienfaits du KIWI

Post navigation


2 thoughts on “Les Bienfaits du KIWI

  1. Yum yum…j’adore le kiwi, surtout quand il est un brin acidulé 🙂 Par contre je suis allergique aux poissons et fruits de mer…Donc pas pour moi cette recette 🙁

  2. ouui, mio aussi j’adore le kiwi.je m’arrange pour en manger le + possible,mais question forme,je ne dois pas acheter les bons…mdr!
    cette recette de kiwi en tartine me semble idéale pour une entrée, moi qui n’ai pas ou disons,plus d’idées -cerveau fibromité aussi.
    je l’imprime donc, et je compte bien m’en servir bientôt avec des amis
    merci ma belle
    bises
    nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *