Le deux en un : une barre gourmande et énergétique à la fois. Ca ne trompe personne et ça vaut vraiment le coup d’essayer.

BARRE AUX ABRICOTS ET AUX GRAINS VARIÉS :


180g de beurre – 150g de cassonade – 1 oeuf – 150g de farine – 1/2 cuil. à c. de bicarbonate de soude – 3/4 de cuil. à c. de cannelle – 90g de flocons d’avoine à cuire – 120g d’abricots séchés finement hachés – 90g de figues séchées – 30g de graines de sésame – 30g de graines de lin – 30g de graines de tournesol.

1) Préchauffez le four à 180°C. Mettez dans un bol beurre, cassonade et oeuf. Mixez au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse.

2) Dans un autre bol, mélangez farine, bicarbonate, cannelle et 1/4 de cuil. à c. de sel. Ajoutez les flocons d’avoine, les abricots les figues, les graines et mélangez. Etendez uniformément le mélange dans un moule à gâteau beurré de 33 x 23cm.

3) Mettez au four 25-30 min jusqu’à ce que tout soit cuit et doré. Laissez refroidir dans le moule sur une grille. Découpez en barres et dégustez.

Si après ça vous avez encore un coup de barre… Je rends mon tablier d’apprentie bloggeuse…

Le secret anti-fatigue

Post navigation


One thought on “Le secret anti-fatigue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.