Nous sommes encore au temps des vacances et de l’insouciance. Le soleil brille, la mer est bleue et le sable fin glisse entre nos orteils. Pour certains, les soucis de la rentrée sont encore bien loin. Mais pour d’autres, un dur labeur va s’installer et s’instaurer. Comment se débrouiller pour affronter les achats de la rentrée scolaire sans se prendre la tête et éviter de trop faire flamber la carte bleue ?

Pour ma part, les choses sont plus simples : j’ai déjà eu entre les mains la liste des articles indispensables à la bonne réussite de mes loulous. C’est sans doute pour cela que je n’ai pas encore fait le nécessaire… Tout d’abord, il faut savoir ce dont vos enfants ont envies de porter.

Et oui, avant de penser aux supports hypothétiques qu’ils porteront à leur bras ou dans leur dos, il faut bien les armer fashion avec une tenue passe-partout, confortable et agréable à l’oeil. Ensuite, la deuxième question qui s’impose c’est : cartable standard, cartable à roulettes, sacoche, « boge », sac à dos, gibecière etc… Les matières employées, les couleurs utilisées, les logos ou les marques les plus recherchées ou les plus originales. Et oui, c’est tout un art de penser à nos enfants concernant leur confort et assouvir leurs envies tendance et design.
Ce n’est pas la fin du monde. C’est avant tout une aventure qu’il faut prendre avec humour, patience et désinvolture si vous voulez que tout se passe dans le bon sens du terme et que chacun d’entre vous n’ait pas à souffrir de conséquences fâcheuses qui seraient parfaitement inutiles. Chers parents, ce qu’il faut retenir, c’est que vos enfants vont retrouver leurs camarades de classe, le reste est utile mais secondaire, pour eux !!!

A découvrir: bons plans rentrée des classes pour nos enfants

Bonne rentrée à tous…

La rentrée des classes : c’est pour bientôt !!!!

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *