La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l’honneur de leur mère dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur maman, des gâteaux ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école, comme un collier de nouilles par exemple. (mais ils ont un peu plus d’imagination de nos jours…)
Comment ne pas fondre face à cet élan de générosité venu de mains innocentes qui ne demandent qu’à vous combler de bonheur et à vous rendre le sourire qu’ils affectionnent tant !!!

Il y a également une autre façon, plus commerciale celle-là, de fêter nos mamans : faire un tour parmi les ventes privées du moment ou les soldes flottantes qui permettent aux plus grands d’entre nous de faire une bonne action sans trop dépenser d’argent. Des idées cadeaux foisonnent à tout va. Des idées originales, insolites, idéales, le petit rien qui fera la différence et qui rendra tant de services aux femmes d’aujourd’hui !!!

Même si ce jour de Fête des Mères est assez rentable pour les commerçants, il reste un jour unique et magique pour tous les enfants du monde entier qui tiennent à rendre hommage à leur maman adorée… J’attends avec impatience que mes petits bouchons me fassent le plus beau des poèmes of the world et qu’ils me remettent en mains propres leur création réalisée dans leur classe respective avec amour et attention. Des larmes d’émotion mais de circonstance couleront doucement et révèleront mon bonheur de constater que finalement cet amour inconditionnel sera aussi éternel.

La Fête des Mères…

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.