Aujourd’hui les filles, j’ai décidé de pousser un coup de gueule contre le Maire de ma commune. Ce petit village si paisible, si vert et pourtant si radin…

village1

J’ai assisté au dernier conseil municipal, comme je le fais assez souvent et j’ai entendu ce qu’il y a de plus odieux en terme de radinerie.

D’abord Monsieur le Maire nous expose son ordre du jour dans lequel figure les dépenses occasionnées pour l’achat de matériel communal. Le genre : tables à roulettes, sièges ergonomiques, j’en passe et des meilleures. Tout cela a un coût, vous le pensez bien !!!! Plusieurs milliers d’euros dilapidés (j’ai les chiffres !!!). Bon je veux bien qu’il faille redonner un peu de modernité et de neuf… Mais la suite est stupéfiante !!!

La classe d’un lycée des environs a projeté de partir deux mois en Inde afin d’accomplir des actions dites humanitaires : aider à la construction d’écoles, soutien scolaire et autres idées richissimes qui ferait gonfler d’orgueil le plus simple d’entre nous. Chaque élève de cette classe avait pour mission de solliciter une aide financière de sa commune. Le Maire a dû annoncer la prise de participation qu’il avait engagée…

Et le couperet est tombé : 100 Euros !!! Elle est pas belle la vie. Certains préfèrent « ruiner » la commune en frais de mobilier utiliser notamment par les membres du conseil municipal (car nous, pauvres payeurs d’impôts et autres taxes d’habitations, n’avons droit qu’aux restes bien incommodants) plutôt que d’oeuvrer à une action humanitaire qui se voudrait prospère et génératrice d’actions encore meilleures et constructives. J’espère que Monsieur le Maire a honte de cette bévue et qu’il se mordra les doigts de ce genre de décision. Moi, en tout les cas je le suis, surtout je suis honteuse de ce mépris au ras des pâquerettes. Voilà, je ne suis qu’un mouton parmi le troupeau mais si, comme le veut la démocratie, chacun exprimait également son ressentiment devant autant d’injustice, le monde tournerait peut-être différemment. J’attends avec impatience vos réactions et coups de gueule que vous pourriez avoir également sur tous les sujets qui vous tiennent à coeur. A très vite de vous lire et de gonfler nos voiles….

Action-Réactions

Post navigation


3 thoughts on “Action-Réactions

  1. moi je suis en colère pour le transport scolaire mr le maire nous a rouler dans la farine le transport a doublé de prix 156£ au lieu de 85 des promesses :car toutes les heures passage dans les hameaux rien de tous cela en contre parti nous sommes obligé de faire du quovoiturage ou de faire nos horaires de travail par rapport a l’emploi du temps de nos enfants mon fils prend le car uniquement le matin sauf le jeudi je prend 4 élèves de louise michel .on nous oblige de mettre nos enfants a louise michel je peut vous dire par experience que ce net pas le top aucune surveillance aucun soutien de la direction lors d’un incident les élèves une fois sorti de l’etablissement ne peuvent plus rentrer mème si ils ont raté leurs car donc dans les rue il y a un car a 12h un a 14h55 alors que les élèves finissent a 15h chercher l’erreur!!!

  2. Chère Fabienne,
    je comprends tout à fait ton ressentiment vis-à-vis du Maire qui devrait faire le nécessaire pour assurer le transport scolaire que les enfants de sa commune sont en droit de recevoir. N’est-ce-pas Patricia NEEL qui s’occupe de ce souci avec la commission dont elle a la charge ? Tu devrais faire front avec les parents qui subissent le même sort que tes enfants, faire une pétition et l’envoyer au Maire avec copie à Saint-Etienne Métropole et commenter le tout en leur disant qu’à l’avenir les frais de transport ne seraient pas payés d’une part puisque le service n’est pas rendu mais qu’en plus tes propres frais seraient dûment remboursés par la mairie. Ce ne serait que justice car vous ne pouvez pas continuer le reste de l’année comme cela. A toi de voir si tu veux que les choses bougent. Mais il faut vite remuer tout ça avant que ça ne prenne des proportions trop importantes contre vous et les prochains enfants qui iront au collège dans un avenir proche. Si tu désires faire passer un quelconque message, ce blog est fait pour ça et libre de tout jugement. Tiens bon, ce n’est pas fini. Bises et à bientôt
    Christèle

  3. la petition a été faite et envoyer aucune réponse de la part de la mairie c’est chantal qui devait sans occupé mais a ce jour aucune reponse ralbol des gens qui font du bruit et rien par devant c’est le problème des gens de st joseph bises fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.